La fiduciaire Karpeo invitée de Leman Bleu TV

Votre fiduciaire Karpeo était invitée sur le plateau de Leman Bleu TV lors de l’émission 3D ECO pour discuter d’un sujet qu’elle connait bien : la digitalisation du métier de fiduciaire et d’expert-comptable !

La fiduciaire digitale : l’avenir du métier d’expert-comptable

Depuis quelques années un vent de fraicheur souffle sur le monde de la fiduciaire. Avec l’arrivée de technologies de plus en plus performantes, les fiduciaires peuvent proposer à leurs clients des solutions digitales leur permettant d’améliorer l’expérience de leurs clients ainsi que leur rentabilité.

Votre fiduciaire Karpeo est pionnière de ces solutions digitales depuis sa création. PME Magazine avait d’ailleurs dédié une page entière de son magasion à Karpeo. Accompagnant aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises et d’indépendants au quotidien, Karpeo démontre avec succès que digitalisation, comptabilité et satisfaction clients sont compatibles.

Formation des équipes comptables

Le métier de fiduciaire évolue et il en est de même pour les compétences recherchées par les managers et gérants de ces fiduciaires.

Il est évident que la connaissance comptable et financière reste essentielle pour toute personne désirant se lancer dans le métier de l’expertise comptable. Toutefois, de nouvelles compétences sont aujourd’hui indispensables : connaissance et maitrise d’outils technologiques, capacité d’adaptation aux changements ainsi que possibilité de conseiller et d’accompagner les clients dans leurs problématiques comptables et fiscales.

Soyons clair : le métier de comptable ne se résume plus simplement à la saisie de factures ou aux sempiternelles débits et crédits. Il évolue dorénavant vers le conseil sur-mesure, qu’il soit financier, fiscal ou en mangement de l’entreprise.

La satisfaction client au cœur de la digitalisation des fiduciaires

L’une des grandes évolutions de ces dernières années est la possibilité de fournir au client des informations en temps réel sur sa comptabilité.

Votre fiduciaire Karpeo permet à chacun de ses clients de bénéficier d’une comptabilité tenue en temps réel ce qui leur permet d’avoir accès à des tableaux de bord financiers clairs, précis et indispensables à la gestion de leur entreprise. Karpeo met le conseil et la satisfaction client au cœur de son activité.

Par ailleurs, en plus de tableaux de bord financiers clairs et intuitifs, Karpeo met également à disposition de ses clients une messagerie instantanée qui permet aux clients et à leurs équipes comptables dédiées de pouvoir échanger simplement au travers d’une même application.

En conclusion : la fiduciaire digitale est l’avenir de la profession de comptable

Votre fiduciaire Karpeo continue de se développer en Suisse romande en permettant à de nombreux entrepreneurs de se libérer de leur comptabilité. Utiliser la comptabilité comme un outil de gestion devrait être possible pour tous les entrepreneurs dès la création de leur entreprise. C’est le choix que nous avons fait en tant que fiduciaire pionnière de la digitation.

N’hésitez pas à nous contacter. Votre entreprise mérite une tenue de comptabilité moderne, réactive et digitale.

À lire également
Romain Prieur
romain.prieur@karpeo.ch

Romain est le fondateur de la Fiduciaire Karpeo à Genève. Il est expert-comptable diplômé et participe activement à la formation des futurs experts-comptables via sont rôle de chargé de cours auprès de EXPERTsuisse. Romain est également le co-fondateur de la plateforme entreprendre.ch qui permet la création d'entreprises en Suisse.